Cap à l’Australie pour des vacances de février estivales

Les 20 élèves de 1re (19 du LEG et 1 du LET) qui ont eu la chance de participer au séjour en Australie n’ont pas eu beaucoup de repos pendant les vacances de février.

Dès le samedi 9 février, à l’aube, ils partaient de Colmar, couverts de vêtements chauds qu’ils ont vite rangés au fond de leurs valises quelques 24h de vol plus tard en arrivant à Sydney où il faisait encore 25° à 20h. Le séjour a commencé par quatre belles journées de visite à Sydney, ponctuées de  shopping, marche et détente à la plage.

Ils ont pu voir les incontournables tels que l’Opéra, le Botanical Garden, le Harbour Bridge, Darling Harbour, l’Aquarium Sealife, et encore la Eye Tower. La météo estivale a permis de passer deux après-midis aux plages de Manly et Bondi, de profiter des énormes vagues et même d’en découvrir les magnifiques sentiers côtiers. La surprise du séjour fut d’assister à la comédie musicale « Charlie and the Chocolate Factory ». Un pur moment d’enchantement. Puis la troupe a viré vers l’ouest et s’est installée pour une nuit dans les Blue Mountains. Ils ont visité un centre aborigène où ils ont appris le mode de vie de cette civilisation.  Le lendemain, les 20 courageux ont suivi Mme Seyler pour une randonnée dans la montagne. C’était sportif, mais les paysages en valaient le coup.

Enfin, la 2e semaine du séjour, chaque élève fut hébergé chez sa correspondante, toutes des élèves de notre lycée partenaire, le MacKillop College à Bathurst (à 3h de Sydney). La semaine a commencé en fanfare puisque le lycée organisait son « swimming Carnival » , festival de natation. La journée fut passée à la piscine municipale, rythmée par des courses de natation, des relais ou des chants d’équipe. Le reste de la semaine, ils allaient en cours avec leur correspondante et ont ainsi expérimenté le système scolaire australien – bien moins fatiguant que le nôtre ! Le groupe de français a été mis à l’honneur lors de l’assemblée du jeudi matin (grande réunion où TOUTES les élèves du lycée sont rassemblées). Enfin, le dernier jour, français et australiennes ont visité les Grottes de Jenolan. Une magnifique visite qui clôtura bien le séjour.

Nous nous réjouissons déjà d’accueillir les correspondantes de MacKillop en avril 2020.

Laura SEYLER

 

 

Nous contacter


Par téléphone : 03 89 21 75 21
Par courriel : formulaire

Stacks Image 1037