Lycée technologique : les filières

Bac STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion)

Cette formation est destinée à des élèves qui s’intéressent aux domaines de la gestion, de l’administration et du commerce. Ce baccalauréat prépare à l’ensemble des activités dans le secteur tertiaire et autorise la poursuite d’études en BTS, DUT, en Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG) ou encore en Ecole de Commerce et en Université.


Bac STL (Sciences et Technologies de Laboratoire)

Le Baccalauréat STL propose une formation pluridisciplinaire tournée vers les activités de Laboratoire. La spécialité BIOTECHNOLOGIES présente au LET Saint André permet d’appréhender la diversité des métiers impliquant les technologies pratiquées dans les laboratoires. Le Baccalauréat STL réserve une place prépondérante aux enseignements scientifiques : mathématiques, sciences physiques, sciences du vivant, biotechnologies. Cette filière conviendra particulièrement aux élèves qui apprécient les démarches expérimentales. Les bacheliers STL peuvent envisager des poursuites d’études variées en BTS, DTS, DUT et peuvent également intégrer une classe préparatoire ou intégrer un parcours en Université.


Bac ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social)

Le Bac ST2S s’adresse à tous les élèves intéressés par les relations humaines, les questions et les faits de société, les champs de la santé publique et du travail social. Cette série permet une poursuite d’études dans le secteur social et paramédical tels que BTS ou DUT ou encore en écoles spécialisées (Institut de Formation en Soins Infirmiers, Pédicure, Podologue, Manipulateur en radiologie, École d’ Éducateur Spécialisé, Éducateur de Jeunes Enfants,…)

Nous contacter


Par téléphone : 03 89 21 75 21
Par courriel : formulaire

Stacks Image 595