Messes ou Alternatives ?

Depuis le mois de septembre, les lycéens et les collégiens bénéficient d’une animation pastorale par niveau de classe.
* Plan A, ils participent à une EUCHARISTIE
* Plan B, ils découvrent un sujet mêlant culture et Foi (Taizé, Bible, Solidarité…), c’est l’ALTERNATIVE.

Voici quelques témoignages recueillis auprès des élèves de 3e…
ALTERNATIVE :
« J’ai trouvé que ce matin à L’Auditorium, c’était intéressant. Les passages de la bible étaient bien. Plusieurs questions qui m’ont permis d’apprendre des choses » (Priscilla)
« J’ai trouvé le quizz amusant et très bien fait » (Klaus)
« C’était intéressant, on a eu un petit cours sur la Bible. Il y avait une bonne ambiance, je suis satisfait. » (Thomas)
« Je me suis amusé, même si j’aime pas la religion. C’était intéressant et drôle en même temps. » (Damien)
« C’était bien, intéressant, j’ai bien aimé retrouver d’autres élèves. Parler de religion sous forme de quizz était une bonne idée et un vrai moment de détente. » (Justine)

EUCHARISTIE :
« Ce matin, j’étais à la messe. ça m’a permis de consacrer du temps à Dieu car en ce moment je ne prends pas trop le temps. C’était un moment à partager avec tous ceux qui étaient présents. J’ai pris le temps de confier mes problèmes à Dieu et de le remercier. C’était aussi un temps pour chanter avec les autres, c’était plutôt bien. » (Coline)
« Pendant la messe, j’ai redécouvert la Foi que j’avais depuis longtemps oubliée (2 mois). ça m’a fait plaisir de revoir une église de l’intérieur, très jolie d’ailleurs. (Quentin)
« Ce matin à la messe nous avons parlé de Saint Nicolas. Quand je vais à la messe tout semble différent quand j’y ressort. Pourtant je ne suis pas croyante, mais ça m’apporte un nouveau regard sur les choses et sur moi-même. Je trouve ça super important de se retrouver. » (Elisa)