Saint André, en route pour les championnats de France UNSS

Suite aux rencontres interacadémiques ayant regroupé des joueurs du Grand-Est, tous champions de leurs académies respectives, deux équipes de l’établissement Saint André de Colmar, l’une de handball et l’autre de tennis de table, se sont brillamment qualifiées aux championnats de France.

Déterminés et très motivés, les handballeurs du lycée ont récemment battu les équipes de Troyes et de Metz, et c’est du 22 au 25 mai à Pont-à-Mousson, qu’ils vont porter au plus haut niveau les couleurs de Saint André.

Les dix joueurs seront accompagnés de jeunes coachs, lycéens également, responsables du management de l’équipe, et d’un jeune arbitre, tous indispensables au bon déroulement de ce championnat.

En tennis de table, c’est une équipe de six collégiens, composée de quatre joueurs, un arbitre et un coach, qui a obtenu d’excellents résultats à Ribeauvillé au mois d’avril. Elle représentera l’établissement du 6 au 8 juin au Creusot.

C’est sous la houlette de leurs professeurs d’EPS que ces jeunes auront la chance de vivre cette belle aventure sportive en se confrontant aux meilleures équipes scolaires de France.

Nous leur souhaitons bonne chance et de profiter pleinement de ces moments inoubliables.