Escapade parisienne

Jonglant entre les TGV annulés pour cause de grève, les élèves de 3e Edison se sont accordé une petite escapade de deux jours à Paris pendant l’Ascension. L’occasion pour certains de découvrir pour la première fois notre belle capitale, mais aussi la vie stressante d’une métropole mondiale.

Le séjour a débuté par une balade ensoleillée sur la butte Montmartre offrant du Sacré Cœur une vue magnifique sur Paris. Les élèves ne pouvaient ensuite échapper à l’incontournable Musée du Louvre, d’une richesse artistique inestimable, et de la remontée de « la plus belle avenue du monde » : les Champs Élysées. Une très belle journée, éprouvante cependant pour les pieds… qui s’est terminée par une bonne partie de rigolade le soir, au théâtre des Blancs Manteaux.

La seconde journée s’est ouverte sur une séance photo de nos stars en herbe devant la Tour Eiffel avant la découverte tant attendue du magnifique Opéra Garnier. L’après-midi fut consacrée à la visite du mémorial de la Shoah, occasion d’illustrer de façon plus concrète le travail fait en classe sur l’attitude du gouvernement de Vichy vis-à-vis des juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Deux belles journées, denses en découvertes, qui ont permis aux élèves et professeurs de se retrouver dans une ambiance très chaleureuse.

Geneviève ANGST