London’s calling 73 élèves de 4e

Même s’il était prévu que le voyage se fasse en train et Eurostar, rien n’a refroidi les 73 élèves de 4e, excités à l’idée de découvrir la capitale anglaise.

C’est donc le dimanche 22 mai au soir qu’ils sont montés dans un immense car à double-étage, direction Calais où ils ont ensuite embarqué dans un ferry pour rallier les côtes britanniques.

Et dès le lundi après-midi, ils ont pu démarrer leurs visites. Au programme de la semaine : le musée d’Histoire Naturelle, le British Museum, le Tower Bridge, le musée des Transports Londoniens, visite à pied de Londres, dîner Fish and Chips dans un pub, visite de l’Université d’Oxford… le tout savamment commenté et expliqué par notre guide.

Le soir, les élèves étaient hébergés par groupes de 2 ou 3 dans des familles d’accueil. L’occasion de discuter un peu dans la langue de Shakespeare et de découvrir le mode de vie anglais.

Et pour les mauvaises langues qui pensent qu’il pleut souvent en Angleterre, laissez-moi vous dire que nous avons eu un grand soleil toute la semaine !

Voilà tous les ingrédients d’un séjour réussi qui a ravi tous les participants, enseignants compris !

Laura SEYLER