Échange avec l’établissement Pindl de REGENSBURG

Du 11 au 18 avril  2018, dix élèves de l’établissement Pindl de Regensburg (Ratisbonne), accompagnés de leur professeur de français Mme Kreilinger, ont eu l’occasion de découvrir notre région et de tester leur maîtrise de la langue française.

Après un voyage en train, chaque correspondant allemand a retrouvé son correspondant français à l’arrivée à la gare de Colmar. Ils ont été hébergés dans les familles de leur correspondant français.

Le lendemain matin, les allemands ont été accueillis par Monsieur Thomas à la cafétéria du lycée autour d’un petit déjeuner. La Mairie de Colmar a ensuite organisé une visite commentée de la ville, ils ont ainsi découvert les lieux incontournables de la ville de Colmar. L’après-midi, ils ont visité le musée Unterlinden avec son retable.

Le vendredi matin, les correspondants ont assisté aux cours avant de partir en bus au musée Électropolis de Mulhouse. Certains d’entre eux ont pu expérimenter la cage de Faraday avec ses 100 000 V.

Les correspondants ont ensuite passé le weekend en famille. Ils ont visité différents lieux culturels dont le Château du Haut-Koenigsbourg.

Le lundi matin, les correspondants allemands et français ont pris le bus pour aller visiter le Parlement Européen et ont effectué une petite virée sur un bateau mouche pour visiter Strasbourg au fil de l’eau. Le lendemain matin, ils se sont rendus à l’entreprise Liebherr. Ils ont pu observer l’ensemble des processus de construction des engins de chantier.

Mercredi matin, tout le groupe s’est retrouvé à la gare de Colmar pour le retour des correspondants vers Regensburg.

Paul FALLER