Ils ont croqué la Grosse Pomme et ont adoré

18 élèves de 1re ont « sacrifié » la deuxième semaine de leurs vacances de la Toussaint pour se rendre à New York. Parlez d’un sacrifice ! Ce fut surtout une grande et belle aventure, une semaine de vacances fabuleuse !

La ville qui ne dort jamais a tenu ses promesses : tout était émerveillement, surprise, découverte et gourmandise.

Les apprentis globe-trotteurs séjournaient dans un hôtel non loin de Times Squares, qu’ils ont pu arpenter et admirer à toute heure de la journée sous différentes luminosités.

Les incontournables étaient au programme des visites. Ils se sont réfugiés au Musée d’Histoire Naturelle et au Metropolitan Museum of Art lors des deux journées où la météo était incertaine et ont profité du grand soleil et ciel bleu pour aller voir La Statue de la Liberté, Ellis Island, monter au Top of the Rock pour admirer le coucher du soleil, l’Empire State Building ou encore se balader sur la High Line. Ils ont été touchés par la visite du Musée Memorial du 11 septembre ainsi que par la messe Gospel à Harlem.

Une journée forte en expériences fut celle du 31 octobre puisqu’elle fut ponctuée par le spectacle STOMP qui les a tous laissés scotchés à leurs sièges, ainsi qu’Halloween. C’est déguisés qu’ils ont paradé sur Times Square alors qu’ils avaient croisé toute la journée des enfants en costumes qui entraient dans les magasins et restaurants faire la quête aux bonbons (Trick or Treat).

Sans oublier les expériences gourmandes : dîner au Bubba Gump, Hard Rock Café ou encore au Ellen Stardust où les serveurs poussent la chansonnette en version cabaret au milieu du service. Et évidemment, les traditionnels American Breakfast.

Ce séjour fut un régal,  pour le corps et l’esprit. La Big Apple a tenu ses promesses !

Laura SEYLER, professeur d’anglais, responsable du séjour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *