Fournitures Lycée

Chers parents,
Jusqu’en 1re, les manuels scolaires sont fournis par l’établissement. Il n’en est pas de même pour la terminale, où il incombe à chaque famille d’acheter les manuels. Vous trouverez ci-dessous les listes actualisées pour la rentrée 2019. Vous pourrez également les retirer dans l’établissement auprès de l’accueil.

ACHAT DE MANUELS NEUFS
Vous pouvez bénéficier d’une réduction de 15% sur les manuels neufs par l’intermédiaire de l’APEL (Association des Parents d’Elèves). Pour cela, il vous suffit de commander sur le site http://www.lde.fr/listes.html. Dans le menu déroulant, vous choisissez « Lycée Saint André », la classe concernée et vous cochez les manuels voulus. Le paiement s’effectue en ligne par carte bancaire. Vous pouvez commander du 26 juin au 31 juillet. Passé cette date, les commandes ne seront plus prises en compte.

En cas de problème de commande ou de facturation, merci de contacter blabla

Les élèves retireront leurs livres le jour de la rentrée (au CDI pour le lycée général / chez Mme Schaller pour le lycée technologique).

FOURNITURES SCOLAIRES
L’APEL a renouvelé son partenariat avec la société Rentreediscount, vous permettant de commander des fournitures scolaires à tarifs préférentiels. Il vous suffit de vous rendre sur le site http://www.rentreediscount.com/bourse-aux-fournitures-scolaires.html et de rentrer le code 19R68AND au moment de la validation de votre commande.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Veuillez agréer, chers parents, l’expression de toute ma considération et de mon dévouement.

A. PFERTZEL –  Directeur adjoint du Lycée général et technologique

Stacks Image 515

CARTE JEUN'EST
Jeun’Est permet d’accompagner la scolarité des lycéens et des étudiants sur différents volets tels que l’acquisition ou la location des manuels scolaires, la culture, le sport et de faire bénéficier d’autres publics jeunes d’avantages, bons plans, informations diverses.
 
Ainsi, la Région Grand Est a décidé, entre autres, d’accorder aux lycéens des aides individuelles accessibles sur la carte Jeun’Est pour :

  • l'achat ou la location des manuels scolaires (dictionnaires, annales, œuvres littéraires à l’exclusion de toutes fournitures scolaires (cartouches d’imprimantes, cahiers, stylos, …, ou cotisation d’adhésion à une association), auprès des partenaires (crédit identique à l’année scolaire 2017/2018)
  • l’acquisition d’une licence sportive UNSS (10 €)
  • participer à un festival, voir un spectacle, aller au cinéma, choisir un livre à tarif réduit

Les jeunes de 15 à 29 ans de Grand Est sont invités à s’inscrire sur www.jeunest.fr.
Les débits de carte sont réalisés par les partenaires via leur « extranet partenaire » ou l’application smartphone/tablette dédiée. En effet, la Région Grand Est a fait le choix d’amorcer une dynamique de dématérialisation du dispositif Jeun’Est.

Stacks Image 513

Nous contacter


Par téléphone : 03 89 21 75 21
Par courriel : formulaire

Stacks Image 441