Blog - Collège Épiscopal Saint André


+

À nos légumes et fruits oubliés...

Du 14 au 18 octobre  : la semaine du goût au Foyer-collège

 

Depuis de nombreuses années maintenant, les légumes et fruits d’antan reviennent sur le devant de nos étals de marché. Pour beaucoup d’entre eux, leurs aspects et leurs particularités font que notre regard et nos envies ne s’accordent pas. 


Aussi, nos collégiens ont observé et découvert certaines particularités de ces primeurs oubliées durant la semaine du goût. Nous leur avons proposé de reconnaître visuellement et d’expérimenter le goût de certains de ces aliments. La participation à cette activité a regroupé une partie de nos collégiens et la classe Sésame.

 


« Cette semaine, nous avons pu participer à la semaine du goût au foyer. Nous avons trouvé ce projet intéressant et éducatif, il permet également de découvrir de nouveaux aliments, les légumes et fruits oubliés. Nous n’en connaissions pas beaucoup et nous avons fait toutes sortes de découvertes. Nous avons pu observer et goûter toutes sortes de légumes (carottes de couleurs,…) mais également des confitures confectionnées avec des fruits oubliés.  Ensuite, nous avons fait toutes sortes de jeux, des quizz en rapport avec les fruits et légumes que nous avons découverts auparavant. Cela nous a plu et nous nous sommes amusés et régalés. Nous remercions ceux qui s’en sont occupés ». Mariam et Astrid


"Aujourd'hui, avec la classe Sésame, nous sommes partis au foyer. Rachel nous a montré différents légumes, on a goûté de la confiture de coings et on a mangé des carottes de plusieurs couleurs." Les élèves de la Classe Sésame.



Le foyer remercie l’ensemble des participants.

‹ Retourner

Nous contacter


Par téléphone : 03 89 21 75 21
Par courriel : formulaire

Stacks Image 429