Blog - Collège Épiscopal Saint André


+

Bilan de l’année scolaire sportive


L'année scolaire 2018/2019 a été riche en événements sportifs. L'Association Sportive Saint André qui propose un large panel d'activités a enregistré l'adhésion de 176 licenciés (113 au collège, 63 au lycée).

Elle offre la possibilité à ses élèves de participer aux différentes compétitions gérées par l'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).

Les entraînements ont lieu en semaine, sur la pause méridienne et les rencontres inter-établissements se déroulent le mercredi après-midi. La participation est ouverte à tous, sans obligation de s'inscrire aux compétitions. Elle est gratuite et ne nécessite qu'une autorisation parentale.

Cette année, ce sont les pongistes du collège qui se sont illustrés en décrochant une belle 2e place au championnat d'académie. 


Les cadettes ont fini 2e au championnat départemental de volley-ball et les cadets ont terminé 3e en championnat inter-district de futsal. 


À noter également la qualification de cinq vaillants collégiens au championnat académique de cross country à Neuf-Brisach.


Citons enfin la participation de nos licenciés aux compétitions de football, de basket-ball, de handball et de badminton et... nos lycéens qui ont même concouru en championnat inter-académique de pétanque.

 

Une année bien remplie donc avec en point d'orgue la participation de 58 lycéennes à « La Strasbourgeoise », une manifestation ayant pour objectif la promotion du sport scolaire féminin ainsi que notre traditionnelle pass'sport aventure à la base nautique de Colmar en fin d'année.

 


Un grand merci à tous les licenciés et à l'année prochaine pour de nouveaux défis.

L'équipe EPS

‹ Go Back

Nous contacter


Par téléphone : 03 89 21 75 21
Par courriel : formulaire

Stacks Image 429