Blog - Collège Épiscopal Saint André


+

La préparation aux sacrements à Saint André

 

Pendant deux ans, en lien avec l'ensemble du doyenné de Colmar, cinq jeunes de Saint André se sont préparés au sacrement de la Confirmation. Ils ont célébré leur Profession de Foi le 15 avril 2018 à la Collégiale Saint Martin de Colmar, première étape de la préparation, puis ont reçu le sacrement de Confirmation des mains du vicaire épiscopal Joseph Lachmann le 8 juin dernier lors d'une messe tant solennelle qu’émouvante à l'église Saint Joseph. Les chants étaient animés par le groupe de jeunes musiciens The Envoice, conduits par le père Clément, notre aumônier, renforçant la ferveur de l'assemblée.

La préparation à la Confirmation fut émaillée de rencontres et de retraites, aux Trois-Épis, chez les religieux de la famille missionnaire de Notre-Dame à Sélestat, une soirée de louange et d’adoration à la Chapelle du Collège avec les autres futurs confirmands de Colmar, autant d’occasions de rencontrer le Christ dans la prière et le sacrement de réconciliation. A présent, Eugénie, Paul, Léo, Antoine et Tugdual sont invités à faire vivre les dons de l’Esprit Saint reçu lors de leur confirmation et à prendre leur place dans l'Église en tant que témoins de la foi. Bonne route à eux !

 

Des témoignages de confirmands :

 

« Ces deux années de préparation furent rythmées par plusieurs temps forts, tel celui des Trois-Épis, qui m'a permis d'en apprendre davantage sur la vie d'un chrétien, et de pouvoir vivre ma foi de façon plus intense qu'au quotidien. Je viens de franchir une étape importante de ma vie de chrétien qui va me permettre de franchir un palier. Et, d'avancer dans mon cheminement. » Paul

 

« Ces deux années de préparation m’ont permis de grandir dans la foi. La célébration était un temps fort et émouvant. Notre séjour aux Trois-Épis était un moment de partage et de réflexion. Je suis fier de mon chemin de Chrétien. » Léo 

 

 

Par ailleurs, deux élèves, Léo Gassmann et Dana-Chloé Trocellier, ont fait leur Profession de Foi cette année accompagnés par Frédéric Stecyk, adjoint en pastoral de l’établissement, et se dirigent à leur tour vers la Confirmation pour l’année prochaine, tandis que Jasper Cuisinier a été baptisé et se met en marche vers la Première Communion.

 

 

L'équipe de préparation à la Confirmation : Père Clément SIM, Pierre LABROUSSE, Corinne MÉNÉTRÉ et Sigolène DIETRICH


‹ Retourner

Nous contacter


Par téléphone : 03 89 21 75 21
Par courriel : formulaire

Stacks Image 429