Blog - Collège Épiscopal Saint André


+

Les Premières 5 à Paris


Le jeudi 21 mars, les élèves de 1re5 accompagnés de trois de leurs professeurs, Mme DEUTSCH, M. DANNER et M. AVELINE se sont rendus à Paris pour la journée.

Le départ en TGV s’est effectué tôt vers 6 h 30 et cela n’a nullement découragé les élèves motivés et souriants. Après un voyage sans encombres, la petite troupe s’est promenée dans les environs du jardin du Luxembourg, admirant l’architecture environnante, le Sénat et la dynamique de la Capitale.

Le déjeuner s’est déroulé dans le quartier latin dans l’ombre tutélaire de la divine Notre-Dame. Les élèves ont pu profiter d’un temps libre durant cette pause méridienne.

Ensuite, une visite des incontournables du Musée d’Orsay était organisée. Quelle belle découverte ! La guide, passionnée et passionnante, nous a expliqué comment la grande et la petite Histoire s’entremêlent pour n’en former qu’une seule figée à jamais sur une toile. Les tableaux sont une source infinie de découvertes et cette visite l’a bien prouvée.

Puis, le Panthéon s’est offert à nous. Son architecture est un splendide écrin pour ces grands hommes et ces grandes dames de l’Histoire. Sentir le poids de leur influence, déambuler auprès de ces tombeaux et se recueillir devant l’un de ces vénérables noms est une belle manière de conclure cette journée dans la capitale.

En effet, le retour est prévu vers 21 h 15 à COLMAR. Il nous faut laisser PARIS derrière nous.

Le temps a filé comme l’éclair mais la mémoire et les beaux souvenirs demeureront.

 

Anne DEUTSCH

 

 

‹ Go Back

Nous contacter


Par téléphone : 03 89 21 75 21
Par courriel : formulaire

Stacks Image 429