Blog - Collège Épiscopal Saint André


+

Séjour à Londres des 4es du 13 mai au 18 mai 2019


C’est avec enthousiasme et bonne humeur que 55 élèves de 4e ainsi que leurs 5 accompagnateurs – professeurs et personnel de vie scolaire - ont embarqué pour l’Angleterre à destination de Brighton puis de Londres. Gillou, notre chauffeur star, nous a rejoints pour toute la durée du voyage !

Au programme, détente à Brighton après une nuit de voyage, puis arrivée à Londres où nous avons retrouvé les familles d’accueil. Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes partis à la découverte de Londres ; au programme : la visite de sites incontournables comme Westminster, Tower Bridge, Tower of London, les studios Warner Bros, mais aussi du shopping dans l’immense Westfield Stratford City et la comédie musicale Aladdin.


Nous avons également parcouru Picadilly Circus à travers notre treasure hunt ; bravo aux finalistes Noriane, Louise, Laura, Louane et Margaux qui ont été récompensées !

Camden Town Market nous a séduits de par son côté atypique, et sa population diversifiée. Nous y avons flâné et découvert des vêtements pour tous les goûts et tous les styles, des accessoires, la statue d’Amy Winehouse, etc.

Autre visite remarquable : les studios Warner Bros consacrés à la saga Harry Potter, ou les coulisses magiques du cinéma. Nous avons exploré l’univers du jeune sorcier en commençant la visite depuis la maison des Dursley, puis l’immense salle à manger où nous avons reconnu les costumes et accessoires des acteurs, mais aussi le bureau de Dumbledore ou encore la hutte de Hagrid. Nous avons osé – non sans crainte - pénétrer dans la forêt interdite et rencontré les créatures terrifiantes et explorer la banque Gringotts remplie de bien des trésors et de créatures fantastiques !


Mais une autre découverte nous attendait : du Street Art dans les quartiers de Spitalfields et Shoreditch. Fresques, pochoirs, collages réalisés par des artistes reconnus ou moins connus. Parmi eux : STIK et ses silhouettes allumettes qui nous parlent d’amour et de tolérance !


N’oublions pas la comédie musicale Aladdin adaptée du film d’animation bien connu des studios Disney qui nous a éblouis par la qualité de ses chorégraphies et des voix de ses artistes, ainsi que de ses nombreux clins d’œil à la culture pop (de Beyoncé à Marvel !) qui parsemait les répliques du spectacle. Mention spéciale à l’interprète du génie qui s’approprie le personnage à merveille comme l’avait fait avant lui le regretté Robin Williams dans le dessin animé en version originale…

Enfin, un moment de grâce... d’autant plus qu’il était inattendu : certains d’entre nous ont aperçu le Prince William sortir en voiture de Buckingham Palace !

Nous avons profité de Londres jusqu’au dernier jour par une petite excursion sur la Tamise, un Fish and Chips au pub et un dernier adieu à la tombée de la nuit dans notre bus pour un « London by Night » !

Que de souvenirs ! De moments partagés dans la joie, la bienveillance et la bonne humeur.

Une ville qui aura – en n’en pas douter - inspiré nos jeunes élèves !

L’équipe des accompagnateurs

‹ Go Back

Nous contacter


Par téléphone : 03 89 21 75 21
Par courriel : formulaire

Stacks Image 429