Blog - Collège Épiscopal Saint André


+

Solidarité n’est pas un vain mot pour nos élèves

14,5 % de la population française vit en-dessous du taux de pauvreté monétaire. Une situation inacceptable pour un pays aussi riche que la France.

La précarité touche essentiellement les personnes au chômage, les familles monoparentales à faible revenu, les étudiants ou les réfugiés. Et Colmar n’échappe pas à cette situation notamment depuis l’inflation galopante qui frappe le pays.


Face à ce constat, la communauté éducative du Collège Saint André ne reste pas indifférente et inactive. Pour la seconde année consécutive, notre établissement travaille de concert avec l’association humanitaire Ordre de Malte France. Chaque mois, un niveau du lycée général, technologique et BTS s’est vu confier l’organisation d’une collecte de denrées alimentaires ou produits d’hygiène. Puis 2 ou 3 élèves, accompagnés d’un professeur, ont participé à une distribution auprès des populations en forte précarité deux samedis par mois. 


À chaque fois, un professeur accompagnait nos élèves volontaires.  Les collégiens ont également été associés au projet puisqu’ils ont été conviés à participer à la collecte du mois de janvier lors du déclenchement du plan « grand froid ». Une belle coopération.


Ainsi, 32 élèves et 12 professeurs ont participé aux distributions avec les bénévoles de l’Ordre de Malte. Il convient également de mentionner tous les membres de la communauté éducative qui se sont investis dans le projet contribuant à son beau succès.

Nous sommes heureux de pouvoir compter sur nos jeunes, animés par des valeurs de solidarité, de respect et d’humanité.

Merci à toutes et à tous.

Myriam PELNIER et Thiébault ZITVOGEL

‹ Retour

Nous contacter


Par téléphone : 03 89 21 75 21
Par courriel : formulaire

Stacks Image 429