Blog - Collège Épiscopal Saint André


+

Sortie à la Base aérienne 133 de Nancy-Ochey

 

Le 5 mars, les élèves de 3e Edison et de 2de3 se sont rendus sur la base aérienne 133 de Nancy-Ochey, l’occasion pour eux de découvrir plus précisément l’armée de l’air, ses activités et ses métiers, ainsi que le fonctionnement des avions de chasse.

 « Découvrir les infrastructures et les avions de chasse était vraiment constructif. Le décollage des mirages 2000 a été aussi bruyant qu’impressionnant ! Pouvoir découvrir de près le cockpit avec les explications de son pilote était très intéressant, une partie très technique expliquée simplement. De l’aspect technique à l’aspect tactique de l’Armée de l’Air nous avons découvert la base, notamment par son histoire et ses principales missions. On nous a présenté les métiers possibles et leurs fonctions précises en son sein, leurs lieux d’intervention et leurs missions ».

« C’est un nouvel univers que nous avons découvert avec cette brève immersion dans le monde militaire qui m'était totalement inconnu. Les diverses présentations ont répondu aux questions que je me posais concernant les études et les capacités requises pour intégrer l’Armée de l’Air. Les témoignages et les points de vue des personnes travaillant sur la base ont été instructifs aussi bien du point de vue culturel que scientifique ».

Les élèves de 3e Edison, 2de3, Isabelle BLONDE et Marion TOY

‹ Go Back

Nous contacter


Par téléphone : 03 89 21 75 21
Par courriel : formulaire

Stacks Image 429