Blog - Collège Épiscopal Saint André


+

Sortie au Théâtre des 5e Picasso et 5e Cézanne

Sortie au Théâtre des 5e Picasso et 5e Cézanne

  

Mardi 23 avril, les classes de 5e Picasso et Cézanne se sont rendues au Théâtre Municipal de Colmar pour assister au spectacle Pasticcio Barocco. Des chanteurs de l'Opéra Studio ainsi que le Parlement de Musique sous la direction de Martin Gester ont interprété des airs d'opéra du compositeur George Friedrich Haendel.

L'art du pastiche à cette époque consiste à réutiliser des airs déjà composés pour construire de nouveaux opéras. En effet, dans chaque histoire mise en scène à cette époque, on retrouve des airs d'amour, de détresse, de colère, de jalousie, et il suffit parfois de changer un prénom afin que l'air puisse être utilisé dans un autre opéra !


Dans le cadre de leur EPI sur la période baroque, les élèves ont écouté le clavecin, le luth, deux violons, un alto et un violoncelle accompagnés de quatre jeunes chanteurs forts talentueux et aux voix très différentes : la légèreté de la soprano contrastait avec le timbre particulier de l'alto, tandis que l'héroïsme du ténor répondait à la puissance et aux graves de la basse. Le programme était bien construit, alternant les solos et les duos, s'achevant avec un chœur qui a sollicité l'ensemble des interprètes.

 

Guillaume BURGMEIER

‹ Go Back

Nous contacter


Par téléphone : 03 89 21 75 21
Par courriel : formulaire

Stacks Image 429