Blog - Collège Épiscopal Saint André


+

Vers un partenariat avec l'Ordre de Malte

 

L’Ordre de Malte est une organisation caritative très ancienne. En effet, il voit le jour en Terre Sainte vers 1048. Ses vocations premières étaient de soigner les malades et de recueillir les indigents sans distinction de religion, d’origine ou d’âge.

 

Cette volonté d’aider son projet est indéniablement toujours d’actualité et un partenariat entre l’Ordre et notre établissement paraît comme une évidence. Plusieurs actions ont donc été menées avec sa représentante colmarienne : Nadia Hoog.

 

Nadia Hoog est d’abord venue présenter l’Ordre de Malte lors de la journée des Solidarités organisée par l’équipe pastorale de l’établissement. À cette occasion, une collecte de produits de première nécessité a été organisée avec succès par différentes classes du collège Saint André.

 

Par ailleurs, l’Ordre de Malte organise également des maraudes, des déplacements visant à rencontrer des SDF pour leur apporter des victuailles, mais aussi de l’attention et de la chaleur. Une autre de ses missions consiste à accompagner des enfants en situation de handicap lors des pauses méridiennes (cantines scolaires) afin de les encadrer et de les aider dans leurs difficultés.

 

Les interventions de Nadia Hoog auprès des lycéens ont porté leurs fruits. En effet des élèves de Terminale L ou des filières ST2S ont répondu favorablement à ces appels. Espérons que d’autres suivront.

 

Les élèves intéressés par cet engagement bénévole peuvent me contacter.

 

Thiébault ZITVOGEL, Professeur d’Histoire et coordinateur du projet avec l’Ordre de Malte

‹ Retourner

Nous contacter


Par téléphone : 03 89 21 75 21
Par courriel : formulaire

Stacks Image 429