Nos actualités - Collège Épiscopal Saint André


+

Concerts de Printemps

Les Petits Chanteurs de Saint André ont donné trois concerts de printemps à Eschentzwiller le 27 avril, à Colmar le 4 mai et à Ribeauvillé le 5 mai. 

Deux de ces concerts avaient un objectif de solidarité : l'un était donné en faveur de la Conférence Saint Vincent de Paul de Ribeauvillé, pour aider les plus pauvres. L'autre a été donné en faveur de l'association Grandir avec Louise, qui aide la famille de Louise, petite fille atteinte d'une maladie orpheline. Le grand frère de Louise est scolarisé au Collège Saint André, et les Petits Chanteurs sont très heureux d'avoir apporté leur modeste contribution à l'association.


Le programme musical, "De l'ombre à la lumière", s'articulait autour de deux parties illustrant le passage de la mort à la vie : tout d'abord des pièces de musique sacrée, dont des extraits de Funeral Music for Queen Mary de Henry Purcell, puis des gospels et negro spirituals particulièrement festifs ! 


Pour ces trois moments intenses dans des églises combles, le chœur a reçu le soutien musical d'un quatuor de cuivres issu du conservatoire de Colmar, avec notamment la complicité de Marc Hodapp, professeur de trompette, et du tromboniste Timothée, élève au Lycée Saint André.

 

Guillaume BURGMEIER

‹ Retourner

Nous contacter


Par téléphone : 03 89 21 75 21
Par courriel : formulaire

Stacks Image 429