Blog - Collège Épiscopal Saint André

+

« MOZART, cet inconnu »

Jeudi 8 décembre, la classe de 6e Apollinaire s'est rendue au musée Unterlinden de Colmar, dans les anciens bains municipaux. Cette immense pièce a été transformée en salle de concert et dispose d'une acoustique remarquable.

 

Dans cet écrin insolite, les élèves ont savouré le cabinet de curiosités mozartiennes proposé par les jeunes et talentueux artistes de l'Opéra Studio : Floriane Derthe, soprano colorature ; Glen Cunningham, ténor ; Andrei Maksimov, baryton.

 

Le spectacle a démarré sur les chapeaux de roue, avec le duo de Papagena et Papageno : les chanteurs lyriques sont arrivés du fond de la salle, passant près des élèves en chantant et en désignant malicieusement de jeunes filles et garçons comme étant des mini-Papageno et mini-Papagena !

 

Plusieurs airs et mélodies de MOZART se sont ensuite succédés, mettant autant en valeur le talent des deux pianistes accompagnateurs que l'agilité et la profondeur des voix.

 

Un temps de rencontre a permis aux élèves de poser leurs nombreuses questions sur le métier de musicien ainsi que sur la performance à laquelle ils venaient d'assister. Épatés par la puissance et l'expressivité des voix, les élèves sont impatients d'assister au prochain opéra !

 

Guillaume BURGMEIER

‹ Retour

Nous contacter


Par téléphone : 03 89 21 75 21
Par courriel : formulaire

Stacks Image 429
      Page mise à jour le 27/01/2023