Blog - Collège Épiscopal Saint André


+


À la découverte de la diversité du Ried

Les élèves de seconde ont pu découvrir la richesse de la biodiversité du Grand Ried d’Alsace au cours d’une sortie d’une journée à la Maison de la Nature et du Ried à Muttersholtz durant le mois de mars.

Cette sortie s’est déroulée dans le cadre du programme de seconde et les élèves ont ainsi pu mettre leurs connaissances en pratiques mais également découvrir différentes notions au travers d’ateliers proposés par le centre d’accueil.


Elèves réalisant un aménagement du territoire


Les élèves ont pu découvrir l’origine des rivières phréatiques et tester la qualité de l’eau par différents tests chimiques. Ils ont ensuite réalisé un échantillonnage entomologique pour quantifier la biodiversité aquatique de la rivière mais également pour apprécier la qualité de l’eau. Plus la faune est riche plus l’eau est propre.

Ils ont ensuite pu réaliser des aménagements du territoire pour comprendre la notion de trames biologiques et ainsi prendre conscience des enjeux écologiques.

Au terme de cette journée très humide, les élèves ont pu enrichir leur culture scientifique et emplir leurs bottes d’eau.


Elève mouillée mais heureuse d'échantillonner la faune aquatique


Loïc FERAY-BACOUT

‹ Go Back

Nous contacter


Par téléphone : 03 89 21 75 21
Par courriel : formulaire

Stacks Image 429