Blog - Collège Épiscopal Saint André


+

Bénédiction des élèves

Nous franchissons tous des étapes, des passages qui marquent notre changement de statut social, professionnel. Le moment des examens est l’un de ces passages qui propulse vers l’étape d’après.

Pour nos élèves, le temps des examens est un temps d’évaluation. Evaluer les connaissances acquises mais aussi évaluer les projets d’après, « Que vais-je faire ? Où aller étudier après cela ? ». Autant de questions qui dépendent du résultat des examens. C’est aussi un temps de stress et d’angoisse.

Pour permettre à nos élèves de 3e et de Terminale de franchir cette étape le plus sereinement possible, nous les avons invités à venir vivre une pause spirituelle et à recevoir la bénédiction.

Une bénédiction est l’expression d’amour de Dieu pour les hommes. Par ce geste, Dieu dit qu’il compte sur nous et qu’il nous accompagne dans l’épreuve, par ce geste l’Église et l’équipe éducative témoignent aux élèves toute leur affection et attachement. La bénédiction n’est pas une formule magique pour réussir les épreuves, mais elle permet peut-être de l’aborder de façon plus confiante.

Frédéric STECYK

‹ Go Back

Nous contacter


Par téléphone : 03 89 21 75 21
Par courriel : formulaire

Stacks Image 429