Blog - Collège Épiscopal Saint André

+

Fête de la Saint André

L’on prend parfois conscience de l’importance des évènements que lorsqu’ils ont manqué. Ce fut le cas pour notre fête de la Saint André. Annulée l’an dernier pour des raisons de crise sanitaire, reportée cette année du mois de novembre au mois d’avril, ce temps si particulier pour notre établissement est donc devenu un moment essentiel de fête et de partage.

La journée était organisée autour d’un temps spirituel le matin. Réflexion autour de notre thème d’année « l’essentiel » puis célébration eucharistique présidée par le Chanoine Jean Luc Lienard.

Pour les élèves ne participant pas à la messe, une réflexion autour de l’écologie et de l’encyclique Laudato si du Pape François a permis de réfléchir sur nos pratiques et comportements en faveur, non seulement de la planète, mais aussi de l’écologie intégrale.


Avant le repas, la traditionnelle photo d’établissement et un flash mob organisé par les professeurs d’anglais. L’après-midi fut plus récréative, par niveau, les élèves ont pu vivre plusieurs activités :

les 6e ont participé à des ateliers jeux et création, 



les 5e ont joué avec le thème de la citoyenneté, 



les 4e ont réalisé des défis sportifs et les 3e ont découvert les lieux culturels de Colmar. Pour les lycéens, ce fut pour les 2des la rencontre avec des associations ou des acteurs du monde solidaire, politique et religieux, les 1res  ont vécu un Escape Game dans Colmar autour de la figure de Bartholdi et les Terminales ont rencontré le Chanoine Lienard pour une conférence.


Frédéric STECYK

‹ Retour

Nous contacter


Par téléphone : 03 89 21 75 21
Par courriel : formulaire

Stacks Image 429
      Page mise à jour le 30/06/2022