Blog - Collège Épiscopal Saint André

+

La virée parisienne des Terminales

Ce sont 43 élèves de Terminale qui ont pu profiter de deux jours à Paris fin novembre, avec un riche programme de visites.

Les visites étaient orientées autour des notions travaillées en cours d’anglais. 

 

Ainsi la visite de l’exposition temporaire « Largo Winch » à la Cité de l’Économie illustrait bien la notion « Fiction et Réalité ». Et même si les élèves ne semblaient pas connaitre ce personnage de bande dessinée, ils ont pu voir comment fiction et réalité sont mêlées, grâce à une visite guidée très enrichissante. Ils ont aussi réfléchi à la question de la compatibilité entre l’économie mondiale et la protection de l’environnement, grâce à un jeu interactif dans lequel ils participaient à un sommet international fictif.

 

Les deux expositions visitées à la Cité des Sciences, à savoir « Jean » et « Renaissance » leur ont permis de réfléchir aussi à la question de l’environnement, et à la responsabilité des grosses industries mais aussi des individus. Les expositions, très interactives, ont franchement été appréciées des jeunes.

 

Enfin, l’exposition « The World of Banksy » les a plongés dans l’univers du Street Art et de la notion « Art et Pouvoir ». 


Par ailleurs, les élèves ont profité de temps libre pour faire les boutiques à Paris, et ont apprécié les savoureuses pauses déjeuner.

C’était très appréciable de pouvoir à nouveau voyager, et de partager quelques aventures avec des élèves fort sympathiques et agréables.

 

Laura SEYLER

‹ Retour

Nous contacter


Par téléphone : 03 89 21 75 21
Par courriel : formulaire

Stacks Image 429
      Page mise à jour le 21/03/2022