Blog - Collège Épiscopal Saint André

+

Lancement de l’année pastorale

« Tous frères et sœurs… en Christ. » voilà notre thème de cette année. Après avoir réfléchi et ouvert à nos essentiels l’an dernier, nos élèves vont faire cette année l’expérience de la fraternité. 


Aller plus loin que le copinage, l’amitié. Dépasser les divisions, les tensions pour créer un espace de pardon, d’amour et de dialogue. Expérimenter l’altruisme, la générosité qui nous poussent vers l’autre afin de créer un lien, un espace d’accueil et d’amour. L’an dernier nous découvrions en nous ce qui était essentiel, cette année nous sommes poussés vers l’extérieur, vers l’autre, ce ne sera pas toujours facile, mais c’est la difficulté qui fait grandir et dévoile la profondeur de cœur de l’homme.

Frédéric STECYK

‹ Retour

Lancement de l’année pastorale

Se rassembler pour prendre ensemble le départ est essentiel pour voyager en communauté.

Cette année, nous sommes invités à nous ouvrir à l’essentiel, à faire la différence entre ce qui est superflu et nécessaire, à distinguer l’essentiel de l’accessoire.

Une vie bonne et heureuse ne peut se construire que sur de l’essentiel, et même que sur un essentiel qui est Dieu. Alors comment allons-nous créer et entretenir cette relation avec le Père pour qu’il devienne véritablement essentiel pour chacun d’entre nous ? Voilà le sujet de notre année.

Bonne année pastorale à tous.

Frédéric STECYK

‹ Retour

Lancement de l'année pastorale

L'équipe pastorale a choisi de réunir l'ensemble des élèves et professeurs un lundi matin à 8h pour lancer l'année pastorale de notre établissement.

Nous avons découvert le thème de notre année : « Construisons ensemble ». 



Le Père Blaise a été présenté à la Communauté ; il remplace le Père Clément dans la fonction d'aumônier.

 

Frédéric STECYK

‹ Retour

Nous contacter


Par téléphone : 03 89 21 75 21
Par courriel : formulaire

Stacks Image 429
      Page mise à jour le 30/06/2022