Blog - Collège Épiscopal Saint André


+

Le temps des Confirmations

Après les vacances de février s’ouvre généralement le temps des retraites et des célébrations pour les jeunes se préparant à un sacrement.

Pour nos élèves qui se sont préparés au sacrement de Confirmation, ils ont pu vivre avec les jeunes du doyenné de Colmar une retraite les samedi 8 et dimanche 9 mai 2021. Un temps fort où chacun a pu relire son parcours spirituel, souligner ses découvertes et ses questions, prendre conscience du chemin parcouru.



Dans la tradition catholique, le confirmé est considéré comme ayant terminé sa période initiatique, il devient un adulte dans la foi, il devient indépendant au niveau de sa formation spirituelle, il est un membre de la communauté invité à mettre ses dons, ses talents au service de tous, au service de l’évangélisation de la Bonne Nouvelle du Christ.

Lors de la célébration de Confirmation qui s’est vécue à la Collégiale Saint Martin le samedi de Pentecôte, les jeunes ont été marqués de l’Esprit Saint pour qu’ils puissent chaque jour bénéficier des dons de l’Esprit. Celui de conseil, de tempérance et de persévérance, celui de respect et de fidélité… sont autant de signes d’amour que Dieu nous donne pour nous permettre de rester des croyants heureux d’être envoyés au nom de Dieu dans le monde d’aujourd’hui.

Frédéric STECYK

‹ Go Back

Nous contacter


Par téléphone : 03 89 21 75 21
Par courriel : formulaire

Stacks Image 429