Blog - Collège Épiscopal Saint André


+

LES INSTANCES AU COLLEGE

Les délégués de classe : après avoir fait campagne pendant le mois de septembre, les collégiens sont passés aux urnes afin d’élire leurs délégués qui seront leurs représentants et porte-parole pour toute l’année scolaire. 


Les nouveaux élus ont été conviés à une journée qui leur était entièrement dédiée : formation à leur nouveau rôle le matin et après-midi ludique à Décathlon Village afin de les remercier pour leur engagement dans l’établissement !


 

Le Bureau des collégiens : il est constitué d’élèves volontaires qui ont envie de s’investir pour les autres en faisant vivre une partie du projet d’établissement : école d’épanouissement, école de vie, par l’organisation de différents évènements tels que : Halloween, Marché de Noël, Carnaval, création du journal « Le Petit Saint André », kermesse de fin d’année…

Ce sont également ces élèves qui s’occupent du méridien, notre petite cafeteria du collège, ouverte sur la pause méridienne et véritable lieu de vie du collège !


 

Les médiateurs : cela fait maintenant 2 ans que nous avons des élèves médiateurs au collège qui tiennent une permanence durant chaque récréation afin d’accueillir les élèves qui en ont besoin pour gérer leurs petits conflits avant que ça n’aille trop loin et qu’il faille faire intervenir les adultes ! Une technique rodée et efficace à l’issue de la vingtaine d’heures de formation des élèves volontaires en 5!


 

Les éco-délégués : ce sont les élèves volontaires touchés par la cause écologique et qui souhaitent participer au projet éco-citoyen de l’établissement. Ces élèves se retrouvent plusieurs fois dans l’année pour travailler sur différentes thématiques : gaspillage alimentaire, tri des déchets, économie d’énergie, propreté et respect de l’environnement…

 







Nous remercions tout particulièrement et chaleureusement ces élèves engagés !!

Myriam ANDRE

‹ Go Back

Nous contacter


Par téléphone : 03 89 21 75 21
Par courriel : formulaire

Stacks Image 429