Blog - Collège Épiscopal Saint André

+

LES RENCONTRES DES CHEFS

Dans le cadre de l’opération « Les Rencontres des Chefs », Api Cuisiniers d'Alsace et le Collège Saint André ont reçu, le mardi 31mai, le Chef étoilé Loïc Lefebvre du Restaurant « L'Atelier du Peintre » de Colmar pour la réalisation d'un menu à 4 mains avec notre Chef Api Cuisiniers d'Alsace Maxime Staebler. 



 

Au menu : 

Gaspacho de petits pois à l'estragon, œuf poché et lard grillé.

Filet de poulet d'Alsace aux épices barbecue cuisson basse température ou Aubergine frite, polenta crémeuse aux oignons et petits légumes marinés.

Fraises d'Alsace en mode île flottante.

 




Les élèves se sont régalés !

Merci à Loïc Lefebvre pour sa participation. 

 

Qu'est-ce que « Les Rencontres des Chefs" ? 

Api Cuisiniers d'Alsace ouvre les portes de ses cuisines aux Chefs de la restauration traditionnelle pour le plus grand plaisir des papilles de ses convives ! La collaboration entre chef du traditionnel et chef de restauration collective crée une expérience inoubliable, formatrice et motivante entre deux univers qui ne se rencontrent que trop rarement. 

Cette expérience qui permet aux deux chefs d’échanger leurs connaissances le temps de l’élaboration d’un repas. Cette rencontre est pour chacun l’occasion de cuisiner d’une autre façon mais aussi de se plier à de nouvelles exigences. Un partage des savoir-faire et un challenge que les convives attendent avec appétit !

 

Laurence HUSSON, Chargée de communication Api Cuisiniers d’Alsace

‹ Retour

Nous contacter


Par téléphone : 03 89 21 75 21
Par courriel : formulaire

Stacks Image 429
      Page mise à jour le 30/06/2022