Blog - Collège Épiscopal Saint André

+

Quatuor Phantasy

« Mais que faites-vous là ? » ont demandé les élèves d'enseignement optionnel de musique en rencontrant certains de leurs professeurs au Théâtre Municipal de Colmar, mercredi 22 mars à 20h. « Comme vous, nous allons voir le concert du Quatuor Phantasy ! »

 

Cet ensemble, constitué de musiciens issus du CNSM de Paris et passionnés de musique de chambre, regroupe Ilyes Bouffaden (hautbois solo de l'orchestre de chambre de Paris), Vassily Chmikov (violon), Nina Tonji (alto) et Hanna Salzenstein (violoncelle).

 

Cette formation, plutôt rare, explore un répertoire plutôt classique, avec des compositeurs tels que Johann Christian Bach, Wolfgang Amadeus Mozart, Franz Schubert et Benjamin Britten, et a également proposé des arrangements d'airs d'opéras issus de la Flûte Enchantée de Mozart.

 

Les élèves ont été impressionnés par le très jeune âge des musiciens, et ont savouré la sonorité de l'ensemble avec la complicité et la chaleur sonore entre vents et cordes. Le hautbois a pu s'exprimer dans un cadre plus intime que celui d'un orchestre, montrant à la fois ses qualités lyriques et sa virtuosité.

 

Mais pourquoi n'applaudit-on pas à la fin de chaque morceau ? Excellente question ! Certaines œuvres sont découpées en plusieurs mouvements, et on attend la fin du dernier mouvement pour remercier et encourager les musiciens !

 

Guillaume BURGMEIER

‹ Retour

Nous contacter


Par téléphone : 03 89 21 75 21
Par courriel : formulaire

Stacks Image 429
      Page mise à jour le 16/04/2024