Blog - Collège Épiscopal Saint André

+

Rencontre avec un jeu auteur, Julien SANDREL

Dans le cadre du Festival du Livre 2021, les élèves de 2de3 ont rencontré une des figures montantes de la littérature contemporaine : Julien Sandrel. Son premier roman, La Chambre des merveilles paru en 2018 est devenu un phénomène mondial, avec plus de 300 000 exemplaires vendus et des traductions dans vingt-cinq langues différentes.

 

Julien Sandrel leur a parlé de l’écriture des quatre romans qu’il a publié à ce jour, ainsi que du cinquième qui doit sortir en mars prochain. Il a répondu aux nombreuses questions sur son travail d’auteur, mais également sur son parcours qui l’a conduit d’études dans le marketing jusqu’à l’écriture, expliquant comment il met un peu de lui dans chacun de ses romans. Il a également abordé les multiples facettes de l’écriture puisqu’il travaille également à des scénarios pour la télévision ainsi que sur une adaptation théâtrale de La Chambre des merveilles, tandis que des adaptations au cinéma et en bande dessinée sont prévues pour 2022.

 

Les élèves se sont ensuite prêtés au jeu d’un atelier d’écriture, mettant par écrit les « merveilles » qu’ils aimeraient réaliser dans leur vie ; donnant lieu à des échanges plus personnels avec Julien Sandrel. Les élèves ont été enchantés par la fraicheur, la spontanéité et la simplicité de ce jeune auteur, qu’ils ont, pour certains, été retrouver au Festival du Livre lors du week-end suivant.

 

Clément WISNIEWSKI

‹ Retour

Nous contacter


Par téléphone : 03 89 21 75 21
Par courriel : formulaire

Stacks Image 429
      Page mise à jour le 21/03/2022