Blog - Collège Épiscopal Saint André

+

Rencontre transfrontalière : Colmar - Hanovre

 

Après avoir échangé des lettres, des mails et des vidéos, les élèves de 3e européenne allemand ont rencontré leurs correspondants allemands de Hanovre.

Pendant une semaine, les élèves allemands et français ont partagé leur quotidien dans une auberge de jeunesse. Ils ont aussi participé à différentes visites en France et en Allemagne. Durant le séjour, ils ont aussi pris part à des activités linguistiques organisées par l’OFAJ. 


Le lundi, les élèves ont fait des jeux pour faire connaissance. Ensuite, ils sont allés visiter le centre historique de Strasbourg. La visite a été faite par les élèves français.

Le mardi, les élèves français et allemands ont participé à un jeu de piste pour découvrir le quartier européen de Strasbourg. Ensuite, ils sont allés sur les traces de Gutenberg. 

Le mercredi, les élèves ont participé à des activités linguistiques en français et en allemand. Ensuite, ils ont découvert le jardin des deux Rives, à Kehl.


Le jeudi, les élèves se sont rendus à Karlsruhe. Ils ont visité le château de la ville et le parc animalier. 

Le vendredi, les correspondants allemands ont été accueillis dans le collège des élèves français, à Colmar. 

 

Cette semaine a été enrichissante. Les élèves se sont faits des nouveaux amis allemands et les adieux, le vendredi, ont laissé quelques larmes…

 

Certains élèves sont prêts à retrouver leur correspondant pendant les vacances. D’autres élèves aimeraient participer à un échange plus long organisé par l’OFAJ : le programme Brigitte Sauzay, par exemple. Des rencontres virtuelles sont prévues avec la classe partenaire avant la fin de l’année, grâce à la plate-forme de l’OFAJ : TeleTandem.

 

Justine PETITJEAN

‹ Retour

Nous contacter


Par téléphone : 03 89 21 75 21
Par courriel : formulaire

Stacks Image 429
      Page mise à jour le 03/10/2023