Blog - Collège Épiscopal Saint André


+

Savoir dire « Merci »

L’année n’a pas été facile ; pour certains, cette épreuve a laissé une trace, pour d’autres c’est un moment à dépasser car la vie continue. Nous avons tous, depuis septembre, vécu des évènements qui nous ont transformés physiquement, moralement ou spirituellement. Nous avons tous fait l’expérience d’une maturation, d’un changement de cap, d’habitude, de vision du monde. Ces petites ou grandes expériences font qu’aujourd’hui nous ne sommes plus ceux d’hier.

Pour souligner cette transformation comme étant quelque chose de positif, nous avons invité chaque élève à écrire un « Merci ». 


Merci à Dieu, merci à la vie ou au destin ; chacun pouvait avec ses mots et ses croyances exprimer sa reconnaissance à celui qui nous invite à aller de l’avant. Dire merci, c’est s’arrêter, regarder en arrière et souligner les moments importants. Ce n’est pas un exercice facile, mais c’est un exercice nécessaire. L’ensemble des « Mercis » a constitué un livre, celui des « Mercis de Saint André ». C’est une trace que nous laissons dans la vie de l’établissement.

Frédéric STECYK

 

‹ Go Back

Nous contacter


Par téléphone : 03 89 21 75 21
Par courriel : formulaire

Stacks Image 429