Blog - Collège Épiscopal Saint André

+

Le jeudi 28 et le vendredi 29 avril, les élèves de 3e européenne allemand et de 2de6 ont eu l'opportunité de voyager, après deux années durant lesquelles les voyages ont dû être annulés en raison du Covid.

Ils ont eu l'opportunité de faire un jeu de piste franco-allemand dans le quartier européen de Strasbourg et ont ainsi pu découvrir les différentes instances européennes qui s'y trouvent.



Le jeudi après-midi, les élèves ont visité la citadelle de Bitche, en Moselle, où ils se sont informés sur la guerre de 1870.
La soirée, au centre de jeunesse de Baerenthal, situé dans un superbe cadre naturel, a laissé un excellent souvenir à l’ensemble des élèves grâce aux jeux, en allemand, préparés par les 3e.

Le lendemain, les élèves ont pris la direction de Trèves, plus vielle ville d’Allemagne.


Après avoir visité cette ancienne cité romaine et ses monuments emblématiques tels que la Porta Nigra, les thermes ou la cathédrale, les élèves ont pu participer à un rallye découverte et ont bénéficié d’un court temps libre.


Deux élèves de 3e, Apolline et Méline s'accordent sur le fait que : « Ce voyage a été riche en découvertes culturelles et en nouvelles expériences. L’ambiance générale était également très bonne dans le groupe ».

Benjamin, Younès, Léo et Apolline

‹ Retour

Nous contacter


Par téléphone : 03 89 21 75 21
Par courriel : formulaire

Stacks Image 429
      Page mise à jour le 21/03/2022