Blog - Collège Épiscopal Saint André

+

« Écrire, c’est entendre la voix perdue ». Laisser jaillir les mots et les recueillir. Mme Dominique Zerlauth et Mme Roth sont intervenues dans des ateliers d’expression auprès de 67 élèves volontaires du Lycée Technologique dans le cadre de la journée contre le harcèlement. Du slammeur Grand Corps Malade à Soprano, du rappeur Mac Lethal à Albert Camus, slam, rap, poésie, images et extraits de romans ont été les supports d’écriture.

 Ils ont individuellement travaillé sur l’invitation ou l’injonction à faire stopper le harcèlement, sur l’affirmation de sa différence, sur les thèmes « comment prendre sa place et se faire respecter ? », sur l’inventaire des choses effrayantes et angoissantes dans le harcèlement et des choses qui donnent confiance, sur les associations d’idées, sur l’invention de la suite d’une histoire, sur le thème « pourquoi le prendre dans l’équipe ? », sur les mots qui accompagnent le cercueil de Dinah, sur l’opposition positif /négatif et sur la création d’une chanson ou d’un mini poème  à propos de la solitude.

Un foisonnement de mots, des mots mis sur des maux, des mots d’espoir. Tout le fruit d’une collecte à mettre désormais en page.

Virginie SCHOEN

‹ Retour

Nous contacter


Par téléphone : 03 89 21 75 21
Par courriel : formulaire

Stacks Image 429
      Page mise à jour le 21/03/2022