Blog - Collège Épiscopal Saint André

+

Sortie des 4es Bach et Chopin à Sainte-Marie-Aux-Mines

Après une heure de route, nous sommes arrivés au parc minier Tellure à Sainte-Marie-aux-Mines. Une fois dans les mines, après avoir mis des casques de protection, nous avons découvert les conditions de travail des mineurs en explorant les galeries. 


Nous sommes passés dans des endroits agrandis pour les touristes ainsi que dans des galeries très étroites du 16e siècle. Le guide nous a accompagnés et nous a donné beaucoup de détails très intéressants sur les mines. Un élève a même eu la possibilité de creuser en utilisant les outils des mineurs. Nous avons découvert différents types de métaux trouvés dans les mines. Nous avons également visionné une vidéo panoramique avec des explications supplémentaires. Après avoir visité le musée avec un audio guide, nous avons regardé un film récapitulatif. Nous avons pu acheter des pierres dans la boutique. 

 Nous avons déjeuné, puis après un court trajet en bus, nous sommes arrivés à la ferme pédagogique d'Argentin. Le personnel était très accueillant. Il y avait beaucoup d'animaux notamment des vaches, des chèvres, des lapins, des ânes,... Le groupe de 4e Bach a eu la chance d'assister à l'élaboration du miel. 


Nous remercions nos professeurs : Mmes Carpentier, Ménétré, Vallois et Naamane qui ont organisé cette magnifique sortie ainsi que les personnes travaillant dans les mines et dans la ferme.

Zeynep YILMAZ et Dilara KARATAS pour les classes de 4e Bach et 4e Chopin

‹ Retour

Nous contacter


Par téléphone : 03 89 21 75 21
Par courriel : formulaire

Stacks Image 429
      Page mise à jour le 30/06/2022