Blog - Collège Épiscopal Saint André

+

Stage de ski des élèves de 5e

Nos élèves de 5e se sont rendus du 20 au 25 mars 2022 à Morzine pour un stage de ski alpin.

 

Dimanche 20 mars :

« Nous sommes bien arrivés dans un super chalet après un voyage en bus sous le soleil ! Une petite pause en Suisse pour le pique-nique et nous voilà bien installés en Haute-Savoie, prêts à commencer notre semaine de ski, qui s’annonce fantastique !

Mme RODENSTEIN a pris le temps (beaucoup de temps…) pour nous expliquer les règles du bien-vivre ensemble, et les comportements à adopter en station de ski.

Équipés de notre forfait et de notre chasuble, nous sommes prêts à affronter les défis qui nous attendent demain ! » Brice C. et Corentin W. 



Lundi 21 mars :

« Aujourd’hui, notre première journée de ski a commencé, les débutants ont appris les bases : virages, chasse-neige, chausser et déchausser les skis. Les niveaux des skieurs confirmés ont perfectionné leurs dérapages. À midi, nous avons mangé un pique-nique puis nous sommes repartis pour quelques descentes. Après le ski, nous sommes retournés au chalet pour le goûter, certains ont fait un foot avec M. TRITTER et M. SITTLER, d’autres ont préféré un baby-foot, du tennis de table ou des jeux de société. » Rudy R. et Luca B. 


Mardi 22 mars :

« Cette journée a eu des hauts et des bas pour les skieurs de tous les groupes, des débutants aux expérimentés. Les bosses étaient au rendez-vous, ainsi que le ciel bleu et les chutes ! Mais la bonne humeur est présente et rend ce paysage montagneux encore plus beau avec ses rochers, ses arbres dressés comme des pics et surtout toute cette neige. Les trois meilleurs groupes ont pu descendre la piste qui mène à la vallée au lieu de prendre la télécabine comme la veille. Pour finir, nous sommes tous rentrés indemnes (ouf) et épuisés de la journée. » Clara Z. alias Mireille


 

Mercredi 23 mars :

« Réveil matinal : à 9h sur les pistes ! La neige est un peu dure mais le soleil est déjà au rendez-vous ! Après un bon déjeuner pris au chalet (les frites, on adore), après-midi quartier libre dans le centre-ville de Morzine. Nos parents vont être gâtés ! Ce soir, nous avons pu admirer une illumination sur la Pointe de Nyon (la montagne juste à côté de Morzine) et un feu d’artifice à l’occasion des 100 jours avant le passage du Tour de France dans la station. Une journée pleine d’émotions ! » Teddy B.


 

Jeudi 24 et vendredi 25 mars : fin de stage : soleil, médailles et boum

« Ce matin, nous nous sommes réveillés avec le soleil et la bonne humeur. Le petit-déjeuner passé, nous nous sommes préparés pour skier. Le bus nous a déposés, comme chaque matin, au pied des télécabines. C’est ainsi que nous avons entamé notre belle journée de ski. Les cours se sont terminés à 16h30 et c’est avec impatience que nous sommes rentrés au chalet. Nous ne pensions qu’à la boum qui s’annonçait dans la soirée. Quand enfin elle a commencé, tout était là : les bonbons, les boissons, et surtout une ambiance de folie !

Le lendemain, le réveil à 7h n’a pas que du mauvais, puisqu’il nous permet de skier plus tôt que d’habitude. Les pistes étaient gelées, pile le jour où nous passons nos diplômes : comme par hasard… En bas des pistes, tout le monde se racontait ses mésaventures. Une fois rentrée au chalet, il a fallu préparer nos affaires pour le voyage. Une heure plus tard, le moment du grand départ est arrivé ! » Romain L.


‹ Retour

Nous contacter


Par téléphone : 03 89 21 75 21
Par courriel : formulaire

Stacks Image 429
      Page mise à jour le 30/06/2022