Blog - Collège Épiscopal Saint André

+

Un temps spirituel pour découvrir Pax Christi

Lors de notre fête de la Saint André, nous consacrons le temps du matin à l’expression de la foi et à la réflexion spirituelle. Cette année plus de 800 élèves ont participé à la célébration eucharistique en la Collégiale Saint Martin présidée par le Vicaire Général Hubert Schmitt.

L’autre moitié de nos élèves qui avaient décidé de rester en classe ont travaillé à partir du programme Pax Christi. Si la mission de Pax Christi est de favoriser le rétablissement de la paix dans les pays en conflit, elle réside aussi dans le fait de donner des outils pour maintenir la paix dans les pays en paix. 


À partir de fiches, nos élèves ont pu réfléchir, échanger sur des thèmes variés comme : gérer ses émotions ou se détacher de ses problèmes et de ses préjugés, apprendre à semer la paix et à favoriser l’écoute active… 

Un arbre de la fraternité a été réalisé par les élèves de Terminale. 


D’autres ont pu rencontrer des acteurs du vivre ensemble et découvrir la réalité des aumôniers d’hôpitaux ou de prison, expérimenter la langue des signes ou comprendre ce qu’est être veilleur de mémoire. 


C’est un temps nécessaire pour grandir en humanité que de se questionner sur le regard que nous portons sur le monde.

Frédéric STECYK

‹ Retour

Nous contacter


Par téléphone : 03 89 21 75 21
Par courriel : formulaire

Stacks Image 429
      Page mise à jour le 03/10/2023