Blog - Collège Épiscopal Saint André

Lorem ipsum dolor sit amet, sapien platea morbi dolor lacus nunc, nunc ullamcorper. Felis aliquet egestas vitae, nibh ante quis quis dolor sed mauris.
+

UNE NUIT DE LA LECTURE POUR LES 2de5

Manifestation nationale, « Les Nuits de la Lecture » proposaient sur quatre jours, du 21 au 24 janvier 2021, de fêter la lecture. Les formes prises par ce festival étaient laissées au choix des participants. Il y eut ainsi, en France, des concerts accompagnés de lectures, des lectures musicales, des lectures à une ou plusieurs voix, des balades littéraires.

À Saint André, cette fête a pris la forme, jeudi 21 janvier, d'un échange entre les lycéens de la 2de5 et Mme Céard, responsable de la librairie RUC, autour de leurs livres coups de cœur.
Mme Céard leur a présenté son choix parmi les nouveautés de la rentrée littéraire de janvier, en les sensibilisant à la qualité de l'écriture de certains écrivains. Concomitamment, les lycéens sont intervenus pour lui poser des questions, présenter à leur tour leurs ouvrages préférés et lire à haute voix des passages.

Certains avaient préparé la rencontre en réalisant des dessins qui illustraient l'œuvre ou en calligraphiant des citations de celle-ci. Marie-Aimée a soulevé l'enthousiasme de tous en déclamant la tirade du nez, extraite de Cyrano de Bergerac.





Au delà des contraintes sanitaires, ce moment a su faire vivre la convivialité grâce à la lecture.

Isabelle BLONDE et Clément WISNIEWSKI

‹ Go Back

Nous contacter


Par téléphone : 03 89 21 75 21
Par courriel : formulaire

Stacks Image 429