Blog - Collège Épiscopal Saint André

Lorem ipsum dolor sit amet, sapien platea morbi dolor lacus nunc, nunc ullamcorper. Felis aliquet egestas vitae, nibh ante quis quis dolor sed mauris.
+

Visite de l’Espace André Malraux et de l’École des Arts Plastiques

Les élèves de Terminale suivant l’enseignement de spécialité Arts Plastiques se sont rendus à l’Espace Malraux le mardi 19 octobre 2021. La prochaine exposition Mélancholia étant en réalisation, l’espace était fermé au public. Les élèves y ont rencontré Thimothée Sitter, responsable de cet évènement et en charge de son élaboration, ainsi que l’artiste Alain Eschenlauer.

Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur « l’envers du décor d’une exposition » : sa scénographie et le dialogue à établir entre les œuvres, le lieu et les futurs spectateurs.


La « présentation des œuvres » est un questionnement central du programme de culture artistique du cycle terminal, cette visite aura permis de l’appréhender réellement.

 

Dans un deuxième temps, les élèves se sont rendus à l’École des Arts Plastiques de la ville de Colmar, afin de s’informer sur le cours préparatoire, proposant une formation à temps plein permettant durant un an de travailler les concours d’entrée des écoles d’art.


Danièle Baumann, enseignante passionnée et expérimentée, a présenté avec les étudiants actuels, les nombreuses disciplines enseignées au sein de cette structure et son organisation.

 

Ève EDEL, enseignante d’Arts Plastiques

‹ Go Back

Nous contacter


Par téléphone : 03 89 21 75 21
Par courriel : formulaire

Stacks Image 429