Blog - Collège Épiscopal Saint André


+

Vive l’Espagne et vive l’Andalousie !


Du 24 au 29 novembre 2019, nous avons eu la chance de vivre à la manière andalouse. Nous avons été accueillis et chaleureusement hébergés par des familles sévillanes du quartier typique de Triana. Lors de notre séjour, nous avons pu découvrir une partie de l’histoire et de la culture espagnoles rappelant ses différentes origines. Ainsi, nous avons pu découvrir la Mezquita de Cordoue, de nos jours cathédrale, l’Alcazar et ses jardins de l’époque de Al Andalous et des rois catholiques. La cathédrale de Séville, la plus grande cathédrale gothique du monde et sa Giralda, ancien minaret maure que nous avons pu gravir et qui nous a permis de découvrir une vue imprenable de Séville. La place d’Espagne et ses couleurs orangées et bleutées ont été également une de nos plus belles découvertes.

Nous partîmes également explorer des villages typiques d’Andalousie tels que Arcos de La Frontera, un des plus beaux villages blancs d’Espagne ou encore Jerez où nous avons pu visiter la fameuse école équestre royale où l’on apprend aux plus beaux purs sangs espagnols à « bailar ».

Nous avons également découvert Ronda, ville installée au sommet d’une montagne et séparée en deux par une gorge profonde de 170 m que l’on franchit en empruntant un pont en arc de 98m, et qui offre une vue sur les environs des plus surprenantes.

Nous avons pu profiter, lors de nos quartiers libres, pour nous perdre et découvrir de jolies boutiques, pour déguster d’excellents produits locaux. La gastronomie andalouse est délicieuse ! Nous nous sommes régalés ! Il est vrai que manger à 22h dans des bars à tapas ou à 9h dans le marché couvert de Triana reste une expérience unique …


Les Andalous ont un accent différent et nous avons donc parfois rencontré de légers problèmes de compréhension, mais leur sourire et leur amabilité nous ont mis en confiance pour essayer de pratiquer la langue le plus possible.

Ce voyage fut extrêmement enrichissant et nous y retournerons !

Les élèves de Terminale de la señora López

‹ Go Back

Nous contacter


Par téléphone : 03 89 21 75 21
Par courriel : formulaire

Stacks Image 429