Pèlerinage des 6° au Trois Epis

Notre traditionnel pèlerinage des 6e fut un grand succès le 20 septembre. L’ensemble des élèves, accompagné de leur professeur principal et de parents d’élèves étaient ravis. La journée fut rythmée par une randonnée au départ de Katzenthal et nous avons découvert que l’église est le bâtiment ouvert à tous, dans lequel les catholiques croient que Jésus est présent de façon spéciale (eucharistie, tabernacle). Avec la figure d’Abraham nous nous sommes mis en route pour 2h30 de randonnée.

Lorsque nous sommes arrivés à destination, après avoir fait une photo de groupe, nous avons pique-niqué autour d’un kiosque en pleine nature.

Après le pique-nique nous sommes allés faire des jeux, animés par les parents et les professeurs, sur un grand terrain du couvent des pères rédemptoristes.

Enfin, nous avons eu à la chapelle du village, le témoignage de frère Jean-Marc qui a expliqué l’histoire des apparitions de Marie à cet endroit. M. BURGMEIER et M. ROHRBACH, nous ont proposé de savourer une pièce d’orgue et un chant.

L’année des 6e était bien commencée !

Mathieu Rohrbach