Concert de Noël pour la Paix

Comme chaque année, le concert de Noël des 6° Ronsard et Musset a attiré un nombreux public le jeudi 15 décembre 2016, dans la Chapelle du Collège Saint André.

Organisé par Madame Courtot, directrice adjointe et professeur d’éducation musicale, en collaboration avec les professeurs d’enseignement religieux Laurence Gross et Mathieu Rorhbach, les élèves ont présenté le conte « Les@ quatre flammes de Noël» aux élèves de 6° l’après midi et à leurs familles, le soir.

Pour illustrer le conte, les enfants ont interprété des chants de Noël traditionnels en français, allemand et anglais dont « Nuit de Noël», « O Tannenbaum », « Jingle BELLS » …

La chorale des élèves était accompagnée par des musiciens : quelques élèves Eugénie et Maëlis DUCASTEL (flûte et guitare), Ambre CROUZET (violoncelle), Anaïs FINOCCHIO (violon), et Bérénice DUHEN (batterie), et des adultes Myriam ANDRE (clarinette), Mathieu ROHRBACH (guitare), Muriel Courtot (piano) ainsi que le chef d’orchestre, Hubert BANNWARTH (clarinette) qui participe chaque année à ce concert.

Les parents ont été invités à se joindre au choeur des enfants pour chanter « Douce Nuit » ; ce fut un très beau moment musical. Cette soirée a été l’occasion pour petits et grands de se retrouver pour chanter Noël ensemble.