Des mains, des sourires…

Mercredi 27 septembre 2017, l’Association DES MAINS, DES SOURIRES et le Collège Episcopal Saint André signent un partenariat en présence de Madame Brigitte KLINKERT, Présidente du Conseil Départemental du Haut-Rhin.

L’association a pour vocation de favoriser l’expression, l’épanouissement et la créativité des enfants handicapés par le sport. C’est dans ce cadre que l’Etablissement met à disposition le Gymnase Saint André chaque jeudi de 18h30 à 21h pour accueillir l’entraînement de l’équipe de basket adapté. Il tient à cœur à l’Etablissement de permettre, à travers cette ouverture, l’accompagnement et l’intégration des enfants qui souffrent d’un handicap.

    

En lien avec les Educateurs, nous souhaitons à présent sensibiliser nos élèves à la question du handicap en organisant des rencontres mixtes entre les jeunes de l’Institut Saint Joseph et les jeunes du Lycée Technologique. Nous pensons aux élèves de Terminale ST2S, particulièrement concernés par les thématiques abordées au sein de leur filière des Sciences et Technologies de la Santé et du Social.

Arnaud PFERTZEL