Journée des Délégués du Lycée Saint André

Jeudi 19 octobre 2017, les délégués des classes de lycée, toutes séries confondues, se sont réunis en salle Kammerlocher sur invitation de leurs Responsables de Vie Scolaire, Mme CISERI (LET) et M. FORLEMEYER (LEG). La journée, dédiée aux Délégués, commence par un petit-déjeuner convivial autour duquel les élèves font connaissance. Puis débute une séance de travail en petits groupes sous la direction de Mme CISERI. Le sujet de réflexion proposé concerne la FRATERNITE, thème qui sera, de surcroît, le fil conducteur de la prochaine Fête de Saint André… « Comment créer du lien avec les professeurs, la Direction, la Vie Scolaire, mes camarades ».

La matinée se poursuit par un déplacement vers Freiburg. Deux guides nous accueillent à la sortie du bus et nous conduisent à la découverte de ruelles et recoins charmants de la ville badoise, en passant par un marché haut en couleurs et en saveurs principalement bio, en faisant un arrêt sous le porche de la Cathédrale et en veillant à ne pas trébucher dans les rigoles « bächle ». L’une des guides a su intéresser les jeunes par un jeu de questions –réponses où les moins timides et les férus d’histoire collectionnaient les récompenses « bonbonbio ».

Un quartier libre dans le centre boucle agréablement cette Journée des Délégués et permet à chacun de s’octroyer un petit moment de découverte de cette ville voisine.

Caroline SCHALLER