Le Post-Bac à Saint André

Le BTS Économie Sociale Familiale

Présentation : Le Technicien Supérieur en Économie Sociale Familiale intervient dans les structures principalement médico-sociales pour former et animer dans les domaines de la vie quotidienne : santé, alimentation, hygiène, habitat, budget, consommation, travail et loisirs.
À la suite du BTS ESF, sont possibles des formations ultérieures telles que le diplôme d’État de Conseiller en ESF (formation proposée par le lycée Saint André, voir page suivante) ou encore des licences professionnelles.
Outre les modules d’enseignement, le programme prévoit :
  • des actions professionnelles permettant de mettre en oeuvre des projets de type professionnel par groupe d’étudiants (1h30 par semaine)
  • des stages en milieu professionnel : 6 semaines en 1re année et 7 semaines en 2e année.

Stacks Image 577

Stacks Image 584

Conseiller en Économie Sociale Familiale

Dès la rentrée 2018, reconnaissance de niveau II ou grade licence.
Cette formation, d’un an à l’issue du BTS ESF, prépare à un diplôme d’État de travailleur social qualifié. Elle se veut riche en apprentissages en alliant des interventions régulières de professionnels de terrain et des stages pratiques (20 semaines de formation théorique et 16 semaines de stage).


Préparation au concours d'entrée en IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) et autres concours paramédicaux

Au sein du Lycée Technologique Saint André, une équipe de formateurs et professionnels expérimentés et motivés vous aidera à dégager le meilleur de vous-même en vue de réussir le concours d’entrée en école d’infirmier.

Stacks Image 589

Nous contacter


Par téléphone : 03 89 21 75 21
Par courriel : formulaire

Stacks Image 604