Les Petits Chanteurs de Saint André

S'engager

Créé en 1987, le choeur des Petits Chanteurs de Saint-André de Colmar regroupe une cinquantaine de garçons de 7 à 20 ans, scolarisés ou non à Saint-André. Leur point commun ? aimer chanter !
Le chef de chœur, Guillaume BURGMEIER, par ailleurs chanteur et organiste, accompagne les choristes avec exigence et bienveillance, dans la découverte d’un répertoire varié, religieux ou profane, du Moyen Age au gospel.
Concerts, rencontres avec des artistes confirmés, enregistrements, les choristes participent à des projets artistiques de qualité grâce à leur investissement tout au long de l’année (répétitions, animations de messe, camps chantants).
Les répétitions ont lieu par pupitre au cours de la semaine (lundi de 17h30 à 19h pour les sopranos et altos, vendredi de 18h à 19h30 pour les ténors et basses) et en tutti le samedi matin de 10h à 12h.
Les collégiens (6
e et 5e) scolarisés au Collège Saint André bénéficient des répétitions par pupitre sur la pause méridienne à la place de la répétition du lundi soir.

Stacks Image 501

Crédit photo - Gaëlle Akissi

Se découvrir

Placer son corps, apprendre à respirer, trouver sa voix et s’écouter… Au fil des mois, le choriste joue de mieux en mieux son rôle au sein de la chorale.
Bien dans sa peau, bien dans sa voix, bien dans son groupe ! La pratique du chant choral favorise le développement de compétences telles que la concentration, la mémorisation, l'empathie, la bienveillance et la sociabilisation.
L’animation régulière de messes donne une dimension spirituelle au chant et permet au choriste d’approfondir sa connaissance chrétienne.

Stacks Image 509

Crédit photo - Nicolas Mazières

Stacks Image 497

Crédit photo - Gaëlle Akissi

S'épanouir

Les camps chantants de Toussaint et de février renforcent les liens entre les choristes et constituent un moment privilégié pour développer la pratique musicale avec des intervenants spécialisés.
Chaque été, les choristes partent dix jours en tournée, principalement en Europe. Le séjour comprend des concerts donnés dans des sites remarquables, des visites culturelles et des temps de loisirs partagés.
Ces trois temps forts favorisent des relations chaleureuses au sein du groupe, développent le sens des responsabilités des jeunes et facilitent l’entraide entre les choristes.

Stacks Image 505

Crédit photo - Guillaume Burgmeier

S'informer

Guillaume BURGMEIER, chef de chœur 
06 64 20 45 22
gburgmeier@gmail.com
Fabienne ABRAHAM, présidente de l’association
06 08 08 78 43
abraham.fabienne@wanadoo.fr


>>> Rejoignez-nous sur notre PAGE FACEBOOK <<<<

Nous contacter


Par téléphone : 03 89 21 75 21
Par courriel : formulaire

Stacks Image 456