Collège Épiscopal SAINT ANDRÉ

Établissement Catholique d'Enseignement

Le Football Club de Saint André...


Un établissement scolaire a pour vocation de déceler et de développer les capacités des jeunes qui lui sont confiés. A l'aube du 3ème millénaire, l'enjeu est immense : former le citoyen de demain, l'honnête homme du XXI ème siècle.

Quel sera son profil : une femme, un homme, bien dans sa tête, bien dans son corps et parfaitement intégré dans la société de demain. Pour cela il était urgent de rompre avec certaines manières de faire et d'ouvrir l'établissement sur l'extérieur.

Une nouvelle association est née

Lundi 17 Mars 1997 à 18h00... Ce jour fera date car une nouvelle association a vu le jour : le Football Club Saint André Colmar. Après la lecture et l'approbation des statuts, un Comité est créé : ce dernier s'est mis au travail à l'issue de l'Assemblée Constitutive et a élu son bureau.

Un projet unique en France

Le sport a toujours été à l'honneur à Saint André, mais jusqu'à présent il était pratiqué uniquement - comme dans tout établissement scolaire - dans le cadre de l'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire). Trois équipés (45 licenciés) ont été engagées dans les championnats de la Ligue d'Alsace de Foot, une équipe 1 évoluant en Division 2 Départementale et deux équipes "Réserves".

Un projet valorisant pour tous

Si la direction a donné son accord et encouragé pareil projet, c'est essentiellement parce qu'il vise l'épanouissement de toute la personne. Ce club aura le mérite de balayer les obstacles et de lever les barrières qui s'élèvent entre les jeunes : race, origine sociale, niveau scolaire... Il n'y a pas d'autre ambition que celle de permettre l'intégration de tous à l'occasion de rencontres qui permettront une saine émulation dans le cadre d'un climat amical.

Un projet qui s'inscrit dans l'Esprit de Saint André

Nous n'avons qu'un but : former à l'aube du 3ème millénaire des citoyens responsables. Ce projet permet non seulement de concilier le sport et les études, mais il y a une réelle dimension civique et morale : en apprenant à respecter les règles du jeu on apprend à respecter les autres, on apprend à respecter les règles de la vie en groupe. En outre, dans le club, ce sont les jeunes qui, occuperont les postes à responsabilité : les adultes, éducateurs, professeurs et parents d'élèves, auront pour mission de les accompagner.

Site Internet du FC St André Colmar

http://fc.st-andre.com
Actualité du Club
Sorry this feed could not be loaded