Blog - Collège Épiscopal Saint André


+

Collecte pour la banque alimentaire

Chaque année, le jour de la Saint André, notre lycée participe à la collecte de la banque alimentaire, créant ainsi un élan de solidarité. Cependant, il a été décidé qu’elle se tienne cette année dès le jeudi 12 novembre pour permettre à tout le monde de participer dans de bonnes conditions sanitaires ! 

Décidément, cette pandémie aura bouleversé toute notre société jusqu’à mettre en danger les actions caritatives et notre volonté d’aider les autres !


Mais s’il y a bien une chose qu’elle a révélée, c’est notre peur commune du manque. Combien de nos concitoyens, à l’annonce d’un confinement ou de restrictions, a-t-on vu faire des stocks ? Stocks de pâtes pour les uns, stocks de papier toilette pour d’autres …

Dans le même temps, il a été particulièrement dur pour nous lycéens, de ne plus pouvoir sortir avec nos amis, de devoir suivre les cours à distance ou avec des masques, d’être dans l’incertitude pour nos échéances, notre futur, … Combien de nous ont-ils déjà dit : « on n’a vraiment pas de chance » ?

Mais dans le même temps, combien de personnes se sont-elles retrouvées du jour au lendemain sans travail, sans aucun revenu, sans toit pour dormir, sans rien à manger, dans l’incapacité de nourrir leurs enfants à leur faim ? Ces personnes n’ont pas eu cette « chance » de pouvoir faire des stocks …

Dans ce contexte si particulier, la communauté de Saint André (élèves, parents, professeurs…) a une fois de plus répondu présente et la récolte des dons a dépassé cette année toutes nos espérances.

Merci encore et un grand bravo pour cet élan de générosité.

 

Thomas VAN DAAL, élève de Terminale 5

‹ Go Back

Nous contacter


Par téléphone : 03 89 21 75 21
Par courriel : formulaire

Stacks Image 429